Table de repas : 3 astuces décoration pour la dynamiser !

Publié par Anne-Aymone Cichowlas le

Les repas conviviaux, vous adorez ! Outre le fait de préparer un bon repas, vous aimez à ce que votre table soit bien dressée et originale. Au fil des saisons, ou pour surprendre vos invités les plus fidèles, vous avez envie de proposer une table différente. Certes, la vaisselle ne se change pas tous les jours, mais comment apporter un peu de pep’s à nos tables quotidiennes ? à nos repas entre amis ? Linge de table, verres, vaisselle, couverts, voici quelques astuces pour dynamiser votre table.

Pensez à changer quelques pièces pour apporter un peu de renouveau à vos repas !

 

1ère astuce : le linge de table

C'est la première idée à laquelle nous pouvons penser. Et pourtant, on peut avoir tendance à ne changer de linge de table que pour les grandes occasions. Malgré tout, que ce soit une nouvelle nappe, un chemin de table, de nouveaux sets de table ou simplement de jolies serviettes, cela apporte rapidement une touche de fraicheur.

Vous avez plusieurs solutions pour apporter de l'originalité :

  • un mélange de plusieurs couleurs unies
  • un mélange d'imprimé et d'unis

Osez dépareiller !

L'avantage de cette astuce ? Un simple changement de serviettes ou de sets vous permettra de renouveler votre table.

Vous ne souhaitez changer que la nappe ? Vous pouvez évidemment changer la couleur de celle-ci mais aussi sa matière, que ce soit du lin ou du coton enduit, ou sa forme. Une nappe rectangulaire peut tout à fait aller à une table ovale.

Une nappe unie donne souvent une impression de grandes occasions, plus chic, et celles à motifs sont utilisées pour des repas conviviaux, mais libre à vous de leurs donner l'intention que vous souhaitez !

Un plus petit budget ? Vous pouvez choisir de ne changer que les serviettes, les sets ou le chemin de table ! Unis ou à motifs, ils sont très utiles pour un changement facile et rapide.

Renouveler votre linge de table peut apporter un changement subtile grâce à une option similaire ou complètement différent à un budget raisonnable !

 

2ème astuce : la verrerie

La verrerie est aussi une option pour dynamiser vos tables ! Des verres de formes différentes, originales, peuvent donner un nouveau souffle à votre table. Changer aussi pour des verres de couleurs pour facilement égayer celle-ci. Pour une table pleine de pep’s et d’originalité, choisissez des verres dépareillés en couleur !

 

3ème astuce : la vaisselle

Ce n'est pas suffisant ? Opter pour un petit peu plus de changement grâce à la vaisselle. Si vous n'avez tout de même pas envie de changer tout votre service, vous pouvez choisir un plat de service ou un saladier qui dénote avec votre vaisselle quotidienne. Un plat en forme de poisson pour envouter vos invités, ou un bol en forme d’oursin pour y disposer vos fruits ou votre pain ? Effet garanti !

Pour une touche plus fine, disposez des petites assiettes décalées de votre service actuel. Votre table n’en sera que plus dynamique !

Astuce bonus : les couverts

Vous comme moi, nous avons tendance à ne voir que le côté pratique de nos couverts. Ils peuvent pourtant changer l'allure de la table en apportant un style moderne ou classique.

Vous souhaitez rendre plus ludique le repas des plus petits ?  Optez pour des couverts en inox à motifs, chacun le sien, pas de jaloux !

Si vous ne souhaitez pas racheter une ménagère complète, ou pour un plus petit budget, pensez aux couverts spéciaux !

Pour un apéritif tout en finesse, optez pour des pics en inox ou des cuillères à bouchées apéritives. En plus d’être élégants, ces couverts sont réutilisables, un bon point pour l’écologie ;)

Vous proposez des pamplemousses ? Une cuillère à agrumes sera du plus bel effet ;)

Enfin, simplifiez-vous la vie au quotidien avec des tartineurs pour vos tartines (au beurre salé bien sûr !)

couverts décoration décoration table linge de table vaisselle verrerie

← Article précédent



Laissez un commentaire